A propos de nous

DOUALA INTERNATIONAL TERMINAL

Créée dans le cadre de la Convention de concession du terminal à conteneurs signée le 28 juin 2004 avec le Port autonome de Douala, DIT, Société Anonyme, a pour mission de gérer,exploiter et développer l’activité de manutention conteneurs du port de Douala.

Nos métiers sont diversifiés:

• Réception et livraison des conteneurs à l’importation et à l’exportation;
• Stockage, surveillance des conteneurs sur le parc à conteneurs;
• Déchargement et chargement des navires porte-conteneurs;
• Diffusion des informations et documents associés aux parties intéressées.

En 13 ans, entre 2005, année de démarrage de la concession, et 2017, les volumes manutentionnés par DIT sur le terminal à conteneurs de Douala ont plus que doublé, passant de 131 994  EVP à près de 386 370 EVP ; Soit une progression de 193%.

bref

Dans un contexte de concurrence accrue entre les Ports d’Afrique de l’Ouest et du Centre, sur un marché en pleine mutation, DIT a l’ambition de faire progresser les activités conteneurs au Port de Douala au meilleur niveau des terminaux de la sous-région.

• DIT, opérateur du terminal à conteneurs de Douala depuis 2005 a tissé des relations commerciales fortes avec les principales lignes maritimes, les grands chargeurs nationaux et plus généralement avec l’ensemble des acteurs portuaires;
• DIT est un partenaire technique expérimenté qui a su démontrer ses compétences opérationnelles et est parvenu à relever les difficultés qu’il a pu rencontrer;
• DIT est affilié à deux groupes qui ont un profond enracinement en Afrique et qui ont une forte légitimité professionnelle dans le secteur des transports et notamment dans celui de la manutention portuaire.

DIT poursuivra ses actions en matière de sûreté et de sécurité (Pedestrian Free Yard, vidéosurveillance, contrôles d’accès biométriques…) afin de répondre à l’évolution des normes ISPS.

bienvenu chez DIt