DIT mobilisé pour une sécurité maximale sur le Terminal

dav

DIT mobilisé pour une sécurité maximale sur le Terminal

L’édition 2019 du GSD s’est célébré à DIT mardi 30 avril sous le thème « Safety Differently – Learning from the way we work » (« La sécurité autrement ; apprendre de notre de façon de travailler »). Des sessions de formations sur des procédures ou des bonnes pratiques, des sessions de sensibilisation animées par des opérateurs Q-HSE et bien d’autres évènements Q-HSE ont été organisés durant cette semaine.

DIT est affilié à deux groupes (APMT et Bolloré) qui ont un profond enracinement en Afrique et qui ont une forte légitimité professionnelle dans le secteur des transports et notamment dans celui de la manutention portuaire.

DIT poursuivra ses actions en matière de sûreté et de sécurité (Pedestrian Free Yard, vidéosurveillance, contrôles d’accès biométriques…) afin de répondre à l’évolution des normes ISPS.

DIT a eu le privilège de célébrer l’édition 2019 du GSD en compagnie de 2 directeurs régionaux Sécurité de APM Terminals, notamment, Mme Soumaya Khouya et Mr Manoj Kumar, en visite de travail chez DIT.

Une nouvelle guérite DIT créée pour les conteneurs à l’Export

Une guérite dédiée aux camions transportant des conteneurs à l’exportation est fonctionnelle à DIT.

Les camionneurs passent au numérique chez DIT

Depuis le 04 janvier 2016, la gestion des camionneurs est passée au numérique dans les deux principales gares de livraison Import chez DIT.

Pesée de tous les conteneurs à partir du 1er juillet

Depuis 1er juillet 2016, les réglementations SOLAS imposent la déclaration de la Masse Brute Vérifiée (MBV)